J’peux pas, j’ai Ciné Dj Piscine à Paris

La soirée cinéma-piscine à la Butte-aux-Cailles (XIIIe) a rassemblé 900 personnes ! Un vrai succès qui pousse la mairie à récidiver.

Le ciné à la piscine, épisode 2 ! Après le méga succès ce samedi de « Ciné Boreal », à la piscine de la Butte-aux-Cailles, qui a rassemblé quelque 900 personnes (!), la mairie du XIIIe remet le couvert. Ou plutôt ressort les bouées et les frites. Et l’écran au bout du bassin !

Au printemps, dans le cadre du programme de la Ville « Nager à Paris », la mairie d’arrondissement proposera aux cinéphiles barboteurs de tout poil et de tous ages une autre soirée ciné mais pas que…

Samedi, ce bassin nordique unique dans la capitale, long de 25 m et doté de 5 couloirs de nage, qui permet de nager en plein air toute l’année dans une eau chauffée à 28 °C, s’est le temps d’une soirée transformé en cinéma flottant.

L’eau était chauffée à 33°, soit 5 degrés de plus que la température habituelle. Le tarif (3,50 €) n’a pas bougé, « même si ça coûte cher à la ville », précise un employé. Les cinéphiles nageurs se sont succédé dans le bassin entre 18 heures et 23 h 30 au fil des quatorze courts-métrages projetés.

Les plus frileux ou les moins téméraires ou encore des mamans avec des poussettes n’ont pas été oubliés. Et pouvaient profiter du film, habillés, installés confortablement dans des transats au bord de la piscine sous une bonne couverture.

La Ville — qui imite le style anglo-saxon et convivial — a décidé d’étendre ces animations entre les trois piscines de l’arrondissement, Butte-aux-Cailles mais aussi Dunois et Château-des-Rentiers (XIIIe). Samedi prochain, c’est une soirée bien-être à Dunois qui est prévu avec des animations gratuites proposées par les maîtres-nageurs. En juin, la piscine de la Butte-aux-Cailles se transformera en night-club avec une soirée mousse ! La Ville l’avait déjà expérimenté. « On vide le bassin, précise-t-on en mairie. On le remplit de mousse, comme en boîte de nuit, version dance floor, avec DJ ! » D’autres réjouissances aquatiques sont également au calendrier : une soirée aquagym en avril prochain et en plus lointain, une nuit « zen » avec massage en septembre et une soirée dansante en décembre prochain à l’occasion de la vidange du bassin !

Piscine de la Butte aux Cailles, 5, place Paul-Verlaine (XIIIe). M°Corvisat. Tarif à l’unité 3,50 €. Tél. 01.45.89.60.05. Renseignements sur « http://equipement.paris.fr ».